Dates à noter....

20. nov., 2018

SENZA FARCI DEL MALE

J'ai le plaisir de vous présenter mon nouveau vidéoclip.
>  
> Le morceaux, sorti avec le Label indépendant belge Cello Label, est maintenant disponible sur toutes les plateformes digitaux. 
Youtube - Spotify -Itunes 

Je jouerais le 23 novembre à Bordeaux dans la salle Le Rocher de Palmer.
> Visitez leur site pour réserver vos billets!
> Regardez les informations sur l'event de Facebook.

15. nov., 2018

"Peindre pour agir. Le muralisme en Sardaigne : résistance, patrimoine et politiques de la mémoire" par Francesca Cozzolino. 

Le vendredi 16 novembre, 17h30, Amphi 3

(bâtiment Lettres - campus universitaire de Pau).

L’étude sur les peintures murales d’Orgosolo (Sardaigne), qui sera présentée lors de cette conférence, interroge l’impact de l’image et de l’écriture dans l’espace public et la manière dont des artefacts graphiques interviennent dans la construction des relations sociales.
Retraçant le contexte d’émergence de cette pratique de peinture murale et son évolution, à partir de la fin des années soixante jusqu’à ses usages patrimoniaux et touristiques contemporains, Francesca Cozzolino montrera comment ces peintures sont réalisées et comment ces artefacts participent de la construction d’un environnement culturel tout en redéfinissant ses frontières.
Francesca Cozzolino est enseignante en sciences humaines et sociales à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs (EnsAD Paris), chercheuse associée à EnsadLab, laboratoire de recherche en art et design de l’EnsAD, et membre affiliée au Laboratoire d’Ethnologie et Sociologie Comparative (LESC-CNRS) de l’Université de Paris Nanterre.
Spécialisée dans l’ethnographie des pratiques artistiques, ses travaux de recherche se situent à la croisée de l’anthropologie de l’art, de l’anthropologie de la culture matérielle et des visual studies.

1. nov., 2018

Diffusion le 8 Novembre prochain au Centre Social de la Pépinière à PAU

Dans le cadre de notre Programme interne d’actions : "Faire vivre les valeurs de la République et prévenir la radicalisation" nous vous invitons à participer à la représentation de la pièceNadia, montée par la Compagnie "Les Gueules de Loup" le jeudi 8 novembre 2018 à 9h30 en salle rencontre Centre Social La Pépinière.

Cet événement, financé par le Fond Interministériel de Prévention de la Délinquance et la Caisse Nationale d'Allocations Familiales, fait suite à la rencontre avec la compagnie les Gueules de Loup à Malte à l'occasion d'un séminaire européen consacré au phénomène de radicalisation des jeunes auquel nous participions.

Ce spectacle favorise un temps d’échange et constitue une d’action pédagogique. Cette représentation sera suivie d'un débat avec les acteurs et la réalisatrice.

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments, fournis par les artistes, présentant leur pièce et expliquant leur démarche.

Flavien Lafosse  

Inscriptions au plus tard le 2 novembre auprès de Cathy Gantch au 05 59 92 72 01 

par mail :  cathy.gantch@pepiniere-pau.com

 

 

1. nov., 2018
1. nov., 2018

MATTEO IMBRUNO

sur le nouvel orgue du Temple à PAU